La Source

Amis de longue date, Michel et Loïc se sont connu dans les années nonante lors de leurs études au Collège de Staël. Après les cours, ils profitent de la proximité des bars carougeois pour développer leur passion commune et découvrir de nouvelles bières. Ce n'est que bien plus tard, en 2012, lors de la visite d'une microbrasserie genevoise, qu'ils ont l'idée de brasser leur propre bière. Brassin après brassin, les deux compères affinent leur savoir-faire et accroissent leurs connaissances en découvrant de nouveaux types de bières qui leur étaient jusqu'alors inconnus. L'incroyable diversité des bières artisanales leur ouvre les portes d'un monde qu'ils explorent avec passion.

Respectivement géographe et biologiste de formations, Michel et Loïc sont très attachés aux problématiques liées à la mobilité et au respect de l'environnement et ressentent un besoin croissant de retour è des valeurs plus simples et authentiques. Ce lien qu'ils essaient de recréer avec la terre, ils le cultivent à travers différentes activités comme le jardinage et la fabrication de bières artisanales. Au fil des brassins, l'envie de se lancer à temps partiel dans l'aventure brassicole fait son petit bonhomme de chemin.

Membres du comité de l’Association des Brasseurs Artisans Genevois (ABAG) durant plusieurs années, c’est au fil des rencontres avec d'autres brasseurs et le grand public que Michel et Loïc prennent conscience de l'importance de faire découvrir le travail des petits brasseurs artisans aux consommateurs. Une manière pour eux de promouvoir des produits locaux, surprenants et de qualité. C'est alors qu’ils décident de lancer leur propre microbrasserie, une brasserie à leur image, une brasserie qui allie production et vente de produits savoureux et insolites, mais aussi ateliers didactiques et événements fédérateurs autour de la bière artisanale et du terroir en général.

Afficher tous les 4 résultats