Brasserie Bag

Benjamin, Camille et Pascal, Giez

Son histoire :

Benjamin, Camille et Pascal ont commencés comme beaucoup d’autres, dans leur cuisine. C’était en 2014. En 2016, ils sortent leur première bière sur mesure pour la Brasserie de Montbenon (“L’Yvette”), suivie en 2017 par “La 1422” dédiée à la commune de Grandson. Ces quelques demandes spécifiques sont accompagnées d’une jolie gamme de régulières et de saisonnières originales.

Benjamin travaille dur, cherche en permanence de nouvelles techniques à explorer, de nouveaux ingrédients afin de créer des bières de caractère car il se décrit lui-même comme “un adepte de sensations fortes, avec comme source d’inspiration principales, les IPA en provenance des Etats-Unis”.

Son fil conducteur: “Une brasserie qui peut se permettre de ne pas plaire à tout le monde, en opposition aux brasseries industrielles qui doivent déplaire au moins grand nombre.” Il a d’ailleurs développé, en partenariat avec la Boulangerie-Chocolaterie Gerber-Wyss à Yverdon, une bière au pain. Cette création est un produit évolutif en fonction des invendus de la boulangerie, qui sont incorporés dans la bière et qui lui donnent un arôme variable selon les sortes de pain. La drêche (résidu du brassage) est à son tour incorporée au pain de la boulangerie créant un cercle vertueux et bio qui plus est.

Découvrez ses bières

Il y a 4 produits.

Affichage 1-4 de 4 article(s)