Côte West Brewing

Keith, Lausanne

Son histoire :

On ne va pas vous la faire à l’envers mais, oui, Kaz est originaire de La Côte. Par contre, son Léman à lui est juste un peu plus grand.

Vous l’aurez deviné, notre ami Kaz nous vient de Californie. C’est à San Diego qu’il a fait ses premiers essais au début des années 90. Internet n’étant pas ce qu’il est aujourd’hui, il passe presque autant de temps à chercher des livres sur le brassage de la bière qu’à brasser.

Arrivé en Suisse pour le travail, il laisse tomber le brassage. Un ami brasseur lui redonne envie quelques années plus tard, alors que son fournisseur suisse de Nevada Pale Ale cesse l’importation de ce style. Il retrousse donc ses manches afin de retrouver les goûts qu’il affectionne tant et le succès est rapidement au rendez-vous.

C’est en 2013 que tout change lorsqu’il s’interroge sur ses envies, son futur. Lors d’un séminaire dédié aux start-up, il rencontre une consultante qui lui dit: “ Si tu veux être indépendant, il te faut un projet qui te passionne!”. Il s’investit totalement dans cette idée avec comme but, la bière. Il part aux Etats-Unis suivre un cours et obtient un diplôme. En parallèle de ses études brassicoles, il travaille dans une brasserie locale afin de parfaire sa technique.

De retour en Suisse, il élabore différents projets, mais finit par monter sa brasserie dans un studio. Personnage de caractère et méticuleux, afin de réaliser un produit d’exception, il est dans l’obligation d’installer une climatisation en toute urgence pendant une canicule (il en attrapera un rhume mémorable en plein été paraît-il). Il brasse maintenant à la Nébuleuse qui lui offre un environnement plus propice.

Découvrez ses bières

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)