Dive Bär

Jonathon et David

Son histoire :

Fondée en janvier 2016, la brasserie artisanale Dive Bär est l’histoire de deux fans de la bière originaires de l’Amérique du Nord —  l’États-Unien Jonathon Klassen et le Canadien David Shotlander — qui se sont rencontrés en Suisse.

Ils sont tombés en “amour” …. avec le brassage de bières artisanales et ils ont évolué depuis la cuisine jusque dans la brasserie actuelle.

La Légende du Dive Bär

Depuis la nuit des temps la légende sur l’origine de cette créature mythologique mi-ours, mi-sirène interroge nombreux aventurier du grand nord.

On dit qu’un ours d’une patience admirable attendait au bord d’un torrent glacial en scrutant le fond des eaux turbulentes dans l’attente de son poisson favoris. 

Dès qu’il aperçu un scintillement il plongea aussitôt croyant pouvoir pêcher son repas, mais aux profondeurs du torrent il découvrit que ce qu’il avait pris pour un poisson argenté scintillant était des milliers de bouteilles de bière pétillantes à perte de vue.

Rapidement l’ours voulu remonter à la surface pour respirer, lorsque une voix rassurante lui dit qu’il pouvait rester en buvant simplement une de ces bouteilles. Il en pris une et après l’avoir bue Il se sentit émerveillé, ses sens éveillés comme jamais auparavant.

Et la voix rassurante lui dit : “Repars sur terre et tout sera comme avant où bien reste ici parmi ces bières féeriques et profite d’une vie éternelle, pleine de sensations accrues et de découvertes. Mais sache que si tu restes, tu te transformeras pour toujours et ne pourras jamais retourner à ta vie d’ours ordinaire.”

Sachant que le retour ne lui était pas désirable, l’ours demeura parmi les bières pour toujours. Ainsi naquit la Dive Bear, ou Dive Bär

Découvrez ses bières

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)