Brasserie du Lance-Pierre

Simon, Maxime et Clément

Son histoire :

Fondée en 2012 par 3 amis d’enfance, la brasserie du Lance-Pierre aurait tout aussi bien pu être une fabrique d’hydromel. Heureusement pour nous, les envies de jeunesse, des produits bon marché leur ont procuré quelques gueules de bois, mais aussi l’envie d’expérimenter d’autres produits.

Ils achètent donc un kit de brassage, mais les résultat ne leur plaisent pas. Ils s’essaient donc très rapidement à l’élaboration de leur propre recette et le succès est vite au rendez-vous, ce qui les incite à investir dans du nouveau matériel.

Leur motivation va continuer crescendo, en effet, durant l’été 2014, Maxime part faire un voyage aux USA, il y a sera rejoint par ses 2 acolytes. Durant ce voyage, ils rencontrerons des brasseurs locaux et y puiserons de nouvelles inspirations qui les pousseront à agrandir encore les capacités de la brasserie et à officialiser le statut de l’entreprise.

Cela fait maintenant quelques temps que Simon s’occupe seul de la brasserie fondée avec ses 2 amis d’enfance, car Maxime est en Angleterre pour le travail (mais il en profite pour brasser pour ne pas perdre la main) et Clément est en voyage à l’autre bout du monde (mais on ne doute pas que ces expériences viendront encore enrichir le savoir-faire de la brasserie).

Découvrez ses bières

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)