Brasserie de l’Annwn

Julien, Orny

Son histoire :

Basée à Orny, la brasserie de l’Annwn (prononcez [ÔNE]), se situe au pied de la colline du Mormont qui était un sanctuaire celte dès le I siècle avant JC.

Julien, qui travaille dans l’agro-alimentaire, est un passionné de culture celtique; d’ailleurs, ses bières portent toutes un nom celtique et certaines sont même réalisées selon des rites comme la Telda Él (Dernière Étoile) qui est brassée lors de la nouvelle lune de novembre.

Par son expérience professionnelle, Julien est un brasseur qui a un souci du détail hors norme tout au long de la fabrication de ses produits, de la création de sa recette aux dégustations, en passant par le choix des noms. Ses créations très originales ne laisseront personne indifférent.

Si vous le rencontrez, vous pourrez passer de longues heures à l’écouter vous parler de l’histoire qui l’a amené à créer tel produit ou tel autre, ou d’un élément de culture celte qui l’a inspiré.

Pour finir avec un peu de culture, l’Annwn est le monde sous-terrain qui abrite les forges mystiques d’où sont issues les armes des Héros de notre monde: Excalibur du Roi Arthur, Ridill de la mythologie nordique, Durandal du Chevalier Roland, Joyeuse de Charlemagne. Ce monde abrite également la plus grande brasserie de Goibniu, Dieu celte des forgerons et des brasseurs, pour abreuver les tâcherons forgerons lors de leurs travaux.

Découvrez ses bières

Il y a 3 produits.

Affichage 1-3 de 3 article(s)